Normes et Législations du MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population à travers la Direction de la Pharmacie, du Médicament et de la Médecine Traditionnelle dans son rôle régulateur, doit s’assurer que les médicaments mis sur le marché haïtien, présentent le maximum de sécurité pour les consommateurs. L’actualisation et le renforcement des Normes, mettent en exergue les efforts déployés en ce sens pour faire face aux problèmes de toutes sortes, générés par le commerce du médicament et la nécessité de la mise en place d’un système d’assurance de qualité fiable.

Aussi, le Ministère de la Santé Publique et de la Population établit les principes qui régissent les pratiques se rapportant à l’exercice des activités pharmaceutiques en Haïti, notamment la fabrication des produits pharmaceutiques, l’homologation des médicaments, l’importation et l’exportation, la distribution et la vente, la gestion des Produits Pharmaceutiques Inutilisables (PPI), la gestion des produits narcotiques et la pharmacovigilance.

Document des Normes et Procédures de la DPM/MT

Pharmacovigilance

La pharmacovigilance consiste à recueillir des informations utiles à la surveillance des médicaments, y compris des informations...

Alerte

Pharmacovigilance : Déclarez tous vos effets indésirables médicamenteux 

  • - Surdosage...
Copyright © DPM/MT 2022