Mission et attributions
La Direction d’Épidémiologie, des Laboratoires et de la Recherche (DELR), créée par le Ministère de la Santé Publique et de la Population en 2005, a pour mission de planifier, coordonner et renforcer la surveillance épidémiologique, les activités de laboratoire et la recherche en santé publique en Haïti.
Elle assure la collecte, l’analyse et la diffusion des informations sanitaires relatives aux maladies prioritaires, transmissibles et non transmissibles, afin de maintenir un système d’alerte précoce efficace et de soutenir les actions de prévention, de contrôle et de réponse aux urgences sanitaires.
La DELR veille également à l’harmonisation des statistiques sanitaires, au développement des laboratoires, à la promotion de la recherche scientifique, ainsi qu’à l’élaboration et l’application des normes et procédures dans ses domaines de compétence.
Dr Melissa Etheart
La Direction d’Epidémiologie, de Laboratoires, de Recherche (DELR)
Depuis décembre 2024
Biographie
Né(e) à :
Formation
Parcours
Cadres clés
Coordonnées
| Téléphone | |
|---|---|